Stage conduite 7 jours

Stage conduite 7 jours

Cette formation est destinée à toute personne à partir de 15 ans pour la formule AAC et 17 ans pour toute les autres filières. Elle est la deuxième étape qui permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) n’excède pas les 3,5 tonnes.

En stage accéléré, vous bénéficiez d’un volume d’enseignement plus important que si vous étiez en traditionnel, en effet votre volume d’enseignement peut monter jusqu’à 76 heures (du fait des écoutes pédagogiques). Ce qui vous permet de progresser bien plus vite.

Cette formation se déroule sur 2 plans :

1. Devenir un conducteur : Pour faire de vous des conducteurs sûrs et responsables, nous avons choisi de vous faire conduire sur clio 4 (renouvelé tous les ans).

En formation accélérée vous progressez à un rythme  soutenu, vous conduisez sur des sessions de 4 heures chaque jour, il est possible d’enchaîner les 7 jours du lundi au dimanche* . Pour les plus audacieux vous pourrez monter à 8 heures par jour ce qui ramène le stage à 3 jours et demi*. Les horaires des sessions pratique sont le matin de 8h à 12h et/ou de 13h à 17h.

C’est au travers de 17 objectifs que vous deviendrez conducteurs. A chaque leçon, votre formateur utilisera « E.D.G.A.R. », Edgar c’est votre copain qui permet de valider l’objectif (explication, démonstration, guidage, autonomie et répétition). Edgar c’est l’assurance d’obtenir un cours de qualité qui vous permet à vous de savoir réellement où vous en êtes.

2. Préparation au permis de conduire : Maintenant que vous savez conduire, on va vous mouler à l’examen, c’est dans cette phase que vous connaîtrez tous les pièges à éviter le jour de l’examen, la façon de se comporter le jour J, réviser les questions des vérifications, réaliser les derniers petits réglages… Afin d’obtenir votre permis de conduire du premier coup.

RESULTAT : près de 80% de réussite en première demande

A Esr, vous passerez votre examen sur la voiture sur laquelle vous vous êtes entraîné, ce sont vos formateurs qui vous amènent à l’examen (comme ça vous stressez moins), et vos formateurs (diplômés d’état) connaissent tous à fond les différents parcours sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber, comme ça tout est plus simple ! 

*(sous réserve des disponibilités)

No votes yet.
Please wait...
Partager