Conduite Moto

Conduite Moto

Cette formation est destinée à toute personne à partir de 17 ans, elle correspond à l’obtention du permis A2 pour obtenir le permis A (plus grosse cylindrée), il est nécessaire aujourd’hui d’accomplir un stage de 7heures au minimum 2 ans après l’obtention du A2. Elle est la deuxième étape qui permet la conduite des motocyclettes avec ou sans side-car d’une puissance n’excédant pas 35 kW et dont le rapport puissance/poids est inférieur à 0,2 kW/kg.

Cette formation se déroule sur 2 plans :

1. Le plateau : Pour faire de vous des pro du guidon, nous utilisons notre piste privée et vous roulez sur Kawasaki ER6-N.

En formation classique vous progressez à votre rythme. Chez Esr, les leçons de moto sont de 4heures (nous considérons que les cours d’une durée inférieur sont insuffisants à l’apprentissage de la conduite).

C’est au travers de 4 objectifs que vous deviendrez conducteur. A chaque leçon, votre formateur utilisera « E.D.G.A.R. », Edgar c’est votre copain qui permet de valider l’objectif (explication, démonstration, guidage, autonomie et répetition). Edgar c’est l’assurance d’obtenir un cours de qualité qui vous permet à vous de savoir réellement où vous en êtes.

2. La circulation : Maintenant que vous savez conduire, on va vous mouler à l’examen, c’est dans cette phase que vous connaîtrez tous les pièges à éviter le jour de l’examen, la façon de se comporter le jour J, réviser les questions des vérifications, réaliser les derniers petits réglages… Afin d’obtenir votre permis de conduire du premier coup.

RESULTAT : près de 90% de réussite en première demande

A Esr, vous passerez votre examen sur la même moto sur laquelle vous vous êtes entraîné, ce sont vos formateurs qui vous amènent à l’examen (comme ça vous stressez moins), et vos formateurs (diplômés d’état) connaissent tous à fond les différents parcours sur lesquels vous êtes susceptibles de tomber, comme ça tout est plus simple ! 

Partager