Formation Code

Formation Code

Cette formation est dédiée à tout public dès l’âge de 15 ans pour la formule AAC et de l’âge de 17 ans pour toute les autres filières. Elle constitue la première étape qui permet la conduite de tous les véhicules de tourisme et les véhicules utilitaires dont le PTAC (Poids Total Autorisé en Charge) n’excède pas les 3,5 tonnes.

Cette formation se déroule sur 2 plans :

1. Sur internet : ESR à sélectionné la solution idéale pour vous aider à préparer votre code à votre rythme, en vous permettant un accès en ligne de série de code en illimité. C’est avec l’éditeur ENPC éditions que vous allez travailler depuis chez vous. ENPC est une base de donnée de plus de 1700 questions, et détient plus de 4 000 000 d’élèves formés.

Désormais, vous pouvez choisir l’endroit et le moment le plus adapté pour vous afin de vous entraînez en conditions réelles. Vous recevez vos résultats en instantané et vous pouvez suivre, test après test, votre progression.
Sur tablette, PC/MAC ou même smartphone, Prépacode vous permet un accès 24h/24 et 7 jours sur 7 à de nombreux exercices.

À chaque série effectuée, vos stats sont transmises à ESR, afin que l’on puisse vous assurer un meilleur suivi, en vous garantissant une réussite à l’examen.

2. En salle : Avec cette seconde méthode d’entraînement, nous avons recours à la base de donnée de Codes Rousseau (un autre leader des questions codes) avec lequel nous travaillons. Vous alliez donc deux grands éditeurs des questions code et ainsi maximiser toutes vos chances de réussite à l’examen du code de la route.

En salle, vous bénéficié de la présence d’un formateur diplômé d’État, là pour animer la correction des exercices avec des explications précises et en répondant à toutes vos questions. Vous disposez également  d’un matériel adapté, tel que des boîtiers (réglés comme à l’examen) permettant la remontée de vos résultats en direct. De cette manière, votre formateur peut identifier vos difficultés et les corriger de façon ciblée.

RESULTAT : près de 90% de réussite en première demande

L’examen du Code de la Route est un QCM (Questions à Choix Multiple) qui contient quarante questions aléatoires sélectionnées par l’ordinateur, auxquelles vous devez répondre en effectuant moins de cinq fautes, c’est-à-dire avoir au minimum 35 bonnes réponses, pour réussir l’examen et pouvoir passer à la pratique des cours de conduite.

Pour obtenir une date d’examen chez ESR, il vous suffit de la demander, et si vous n’osez pas, elle vous ai proposé par l’un de nos formateurs lorsqu’il détecte que vous êtes prêts.

Partager